Qui sommes-nous ?
L’Eco-Campus du Bâtiment incarne la prise de conscience selon laquelle les nécessaires transitions énergétique, écologique, numérique et réglementaire vont de pair avec une
évolution des compétences et de l’acte de construire. C’est ainsi qu’est née l’idée de mutualiser les savoir-faire, les expériences et les ambitions de 3 CFA : Delépine (pour les métiers de
l’électricité, électrotechnique) GESTES Formation (pour les métiers de la peinture, aménagement et finition) et Maximilien Perret (pour les métiers du génie climatique, sanitaire, plomberie et couverture) avec l’objectif de valoriser et d’accompagner les professionnels des métiers et les savoirs en mouvement.
L’Eco-Campus du Bâtiment est implanté dans le Domaine de Cherioux de 36 ha de Vitry sur seine. C’est un centre de formation moderne de 13 000 M2 qui a ouvert ses portes en septembre 2022 offrant une qualité de formation au service des apprenants et des entreprises et évoluant dans un environnement de travail mariant artisanat et technologie, histoire humaine et écologie.
L’Eco-Campus du Bâtiment offre des formations sur les métiers de la construction en évolution et dispose d’ateliers pratiques innovants et des équipements à la pointe de la technologie. L’Eco-Campus du bâtiment est un terrain d’exercices grandeur nature pour l’ensemble des apprenants. L’Eco-Campus du Bâtiment se positionne comme véritable démonstrateur, prototype d’une nouvelle manière d’enseigner pour former et perfectionner apprentis et salariés aux métiers du bâtiment.